Le Conseil d’administration

Il repose sur une co-présidence intergénérationnelle entre Maxime Legrand et Daniel Durand:

Maxime Legrand - Président-Fondateur - 37 ans

Président et Fondateur de Project Education, cabinet de conseil en stratégies éducatives.

Maxime LEGRAND est un ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure, agrégé d’économie et gestion, diplômé de Sciences Po Paris et de plusieurs masters (droit public, économie publique, études théâtrales).

Il est diplômé de plusieurs formations en counselling aux Etats-Unis et au Canada.

Il est enseignant à Sciences Po Paris, à l’université de la Sorbonne et dans plusieurs masters d’économie de la culture et de sciences de l’éducation.

Il intervient régulièrement dans des conférences internationales relatives aux systèmes éducatifs.

Comme conseiller du Maire de Lille, il a été en charge du projet éducatif de la ville. Comme conseiller du Président du Conseil régional d’Ile de France, il suivait les dossiers enseignement supérieur, recherche et innovation.

En tant qu’économiste, ses domaines sont l’économie publique (privatisation, régulation) l’économie de l’éducation, l’économie de la culture.

Daniel Durand - Co-Président - 61 ans

Daniel Durand a consacré ses activités au service de l’éducation et de la formation depuis 2004.

Il fut délégué général de l’AFMAé et directeur du CFA des métiers de l’aérien au sein de l’Association pour la formation aux Métiers de l’Aérien. Daniel est un expert de l’alternance à travers son expérience de plus de six ans à la tête du CFA des métiers de l’aérien : il a été le garant de l’insertion professionnelle de 400 à 600 apprentis/an du Bac professionnel au BTS pour un budget global de 7M d’euros.

Daniel a également une très longue expérience dans le secteur aéronautique au sein d’Air France où il a passé l’ensemble de sa carrière : il a notamment été responsable du suivi exploitation de la Direction des Opérations aériennes au sein duquel il a mis en place une veille opérationnelle pour la direction générale.

Apprenti à l’école technique d’Air France de Vilgénis il a suivi une formation de mécanicien équipements pour plus tard intégrer l’Université Paris VIII-Vincennes afin de poursuivre une formation en Sciences de l’éducation. Finalement il intègre le CNAM et intègre une formation en mathématiques spéciales et en psychologie du travail.

Il a également une expertise reconnue en certification au travers de sa formation d’Auditeur Qualité « Veritas ». Daniel a en outre une formation en programmation et en analyse des systèmes d’information.

Enfin, Daniel Durand est reconnu dans le milieu académique pour son engagement auprès des enfants et des jeunes en situations difficile.

Le Conseil Scientifique

Il travaille sur les inégalités en matière d’éducation